Détermination de la concentration en espèces chimiques polluantes

Image JPEG

Les élèves de Terminale S ont réalisé différents types de dosages au cours des trois dernières séances de travaux pratiques. Une des nombreuses applications des dosages dans les laboratoires est l’évaluation du taux de pollution.

Un exemple concret en lien avec l’actualité ?

On peut citer  l’évaluation de la pollution des eaux par les ions nitrates issus des engrais ou encore celle de la pollution par les pesticides utilisés dans l’agriculture intensive.