Ascension de la Sainte Victoire par les élèves du lycée militaire d’Aix-en-Provence Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et aux études supérieures (CPES)

Catégorie : Brèves Affichages : 777

sainte victoire ascension 1

Dans le cadre d’une action éducative centrée sur les traditions militaires et l’esprit d’entraide, environ 350 cadres et élèves du lycée militaire d’Aix-en-Provence, issus des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) et aux études Supérieures (CPES) ont gravi la montagne Sainte Victoire (1101 m) le samedi 16 octobre 2019.

Cette ascension, symbole d’élévation morale et physique a permis aux élèves, accompagnés de leurs cadres et de certains de leurs professeurs, de renouveler leur volonté de servir la France tout en prenant en compte les dimensions éthiques du métier d’officier.

sainte victoire ascension 2

Cette dimension s’est traduite par l’accompagnement de 3 légionnaires blessés de l’AdT au sommet de la Sainte-Victoire, une donation des élèves d’un montant de 400 euros à l’institut des Invalides de la Légion Etrangère de Puyloubier et enfin l’acheminement par ces mêmes élèves de bouteilles d’eau au Prieuré, lieu d’action et de rayonnement de l’association « Les Amis de Sainte Victoire ».

Cette belle ascension a également été rehaussée par le survol d’un Fennec de l’escadron d’hélicoptères 5/67 Alpilles de la base aérienne 115 d’Orange. Il s’agissait d’un petit clin d’œil d’un des pilotes, ancien du lycée militaire et conscient de l’importance de ces initiatives pour accroître les vocations.

sainte victoire ascension 3