Echange culturel avec les élèves Italiens cadets du lycée « la Tulié » à Milan et les élèves du lycée militaire d’Aix-en-Provence du 2 au 6 décembre 2019

italiens au lma 2019 1

Pour la 5ème année consécutive le lycée militaire d’Aix-en-Provence a eu le plaisir de rencontrer nos homologues italiens cadets du lycée « La Tulié » à Milan. Un groupe d’élèves âgés de de 17 ans et accompagnés de deux cadres officiers de l‘armée de Terre Italienne, sont en effet venus visiter notre belle Provence.

Accueillie par Madame Carole Roux professeur d’italien et entourés d’élèves italianistes du LMA, la délégation transalpine a pu découvrir Marseille (notre Dame de la Garde, le vieux Port ou encore le château d’If), Aix-en-Provence (ses places, ses fontaines et bien-sur ses calissons !) ou encore le village médiéval des Baux-de-Provence avec son château et ses fabuleuses Carrières de Lumières.

Nous espérons que ces quelques jours passés ensemble auront séduit les élèves et renforcés les liens tissés entre nos deux établissements militaires.

italiens au lma 2019 2