Cross d’automne 2019 du lycée militaire d’Aix-en-Provence

Le vendredi 18 octobre 2019 le cross d’automne du lycée militaire s’est déroulé le dans le parc de la Torse.

Faisant participer nos 800 élèves, cette activité sportive est ouverte à tous le personnel ressortissant du ministère des Armées, de l’éducation nationale et aux adhérents du Club Sports et Loisirs (CSL).

Il comporte deux épreuves :
- un cross long, d’une distance de 6.2 kms, pour les élèves masculins de la 1re, 2e, 3e et 4e compagnie ainsi que l’encadrement militaire masculin ;
- un cross court, d’une distance de 4 kms, pour les élèves masculins de la 5e compagnie, les élèves féminines de toutes les compagnies et l’encadrement militaire féminin.

cross 1

Comme chaque il fait l’objet de la remise de la coupe du prix « AMBROSSE » au premier élève des classes préparatoires aux grandes écoles militaires CPGE ; le Chef d’escadron Norbert AMBROSSE était un ancien élève du LMA décédé en mission le 24 juin 2007, ces enfants étaient élève au LMA.
Ce cross d’automne entre lycéens, cadres militaires et professeurs du lycée permet de partager dans l’effort mais aussi dans la bonne humeur cette rencontre inter-génération notamment pour nos 250 élèves en CPGE et CPES aux côtés de leur commandant d’unité et de leur chef de section.