Le Lycée Militaire d’Aix-en-Provence et le 4ème Régiment du Matériel en partenariat pour nos étudiants de BTS.

Dans le cadre du développement d’une convention avec le 4ème Régiment du Matériel, le Chef de Corps le colonel Lhomme, la Proviseure Mme Richard Brun et l’Adjudant-Chef Abad se sont rendus au sein du détachement dracénois le mercredi 08 janvier 2020.
Après une présentation du Régiment, une visite des infrastructures de la 6è CMT et, en particulier des ateliers optroniques et transmissions, la délégation a pu voir les cadres d’emploi des futurs stagiaires BTS qui seront accueillis à Draguignan pendant 6 semaines au mois de mai 2020.

img 4397 1600
Cette rencontre s’inscrit dans un programme de formation et de recrutement des élèves de BTS du Lycée Militaire d’Aix-en-Provence qui effectuent leur scolarité au lycée Vauvenargues. Il s’agit pour ces jeunes, à l’issue de leurs 2 années de formation, d’être recrutés en tant que sous-officiers de l’armée dans les domaines déficitaires tels que l’optronique système anti-char et NBC, tourelle et conduite de tir, détection électromagnétique etc …
Ce partenariat se présente sous les meilleurs auspices et nul doute que nos étudiants sauront en tirer le meilleur profit !

img 4392 1600
Karine RICHARD BRUN