BTS SN-EC (Systèmes Numériques option Electronique et Communication)

BTS – Systèmes Numériques option Electronique et Communication

Le parcours relève d'un partenariat entre le lycée Vauvenargues et le lycée militaire d’Aix-en-Provence.

Les cours sont assurés au lycée Vauvenargues selon le programme national des BTS défini par le Ministère de l'Education nationale.

Admis au titre de l'aide au recrutement, l'étudiant devra signer un contrat d'éducation par lequel il déclare son intention d'intégrer l'Ecole des sous-officiers de Saint Maixent après l'obtention de son BTS.

Après avoir signé son contrat d'éducation auprès de l’Armée de Terre, l'étudiant sera pris en charge au lycée militaire d’Aix-en-Provence selon les modalités suivantes :

• le régime de l'internat est obligatoire. (les services d'internat fonctionnent toute l'année hors périodes de vacances scolaires),
  • la délivrance d'un trousseau (tenue uniforme) pour la vie dans l'enceinte militaire
  • le versement d'une solde mensuelle,
  • la participation obligatoire à une préparation militaire Terre (PMT) 8 jours avant la date de rentrée scolaire
  • l'exonération provisoire des frais de pension et de trousseau. Un engagement au sein des Armées exonèrera de façon définitive les étudiants du remboursement des frais liés à la scolarité au lycée militaire.

Le dépliant du BTS SN-EC délivré par le lycée Vauvenargues est disponible ICI

Plus d'informations sur l'inscription ICI (cliquer sur "Vous inscrire" en bas de la page qui va s'ouvrir)