LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin entre la Terminale et les CPGE.

Résultats aux concours

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Olympiades de l'Ingénieur : Le LMA en finale nationale !!

logo olympiades-small
Les Olympiades de l'ingénieur viennent de s'achever. Les élèves de S option Sciences de l'ingénieur et les élèves de STI2D ont concouru ce jour, mercredi 17 avril, dans les locaux de L'ENSAM d'Aix-en-Provence.
34 équipes réunissant 115 élèves de l'académie ont exposé le fruit de leurs travaux de l'année sous forme de projets.
Les jurys, composés majoritairement de collègues enseignant en écoles préparatoires, ont établi un classement après avoir consulté chaque équipe à deux reprises....lire la suite

Spectacle Théâtral "Poilus's Park"

poiluspark128

Au profit de l’association caritative « Terre Fraternité », le Lycée Militaire d’Aix-en-Provence organise le 13 juin 2014 à 20h30 en partenariat avec la compagnie « Le Moral des Troupes », un spectacle théâtral intitulé « Poilu’s Park ».
Ce spectacle est ouvert à tous. Les portes de l’établissement seront ouvertes aux piétons et aux véhicules à partir de 19h45.
Les billets seront en vente le jour même dans le hall de la salle de spectacle.

Information relayée sur notre page facebook

Recrutement Professeur de MATHEMATIQUES Sept 2014

Recrutement

URGENT- Le lycée militaire recherche un professeur de Mathématiques pour SEPT 2014 !

Le lycée Militaire d'Aix en Provence recrute un professeur de mathématiques pour assurer un remplacement de congé matérnité, principalement en classes de secondes, sur la période du 1er septembre au 3 décembre 2014.

Niveau minimum requis : Licence de Mathématiques.

Les personnes intéressées contacterons madame GONSON : 04.42.23.89.58 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Infos Flash CPGE

flash

Les candidats pour les CPGE doivent envoyer sous format papier :

• La fiche de candidature APB et la copie de la carte d'identité dans les plus brefs délais.
  • La copie du certificat médical 620-4*/12 avant le 13 mai 2014

Adresse : Lycée Militaire d'Aix en Provence - Bureau élèves - 13 Blv des poilus - 13617 Aix en Provence Cedex 1

Orientation Post-baccalauréat

Unknown-1.jpeg

L'ONISEP met à votre disposition des guides très complets afin de vous aider dans vos choix d'orientation et dans l'utilisation d'Admission Post-Bac (APB):

Guide "Après le bac - National" Guide "Après le bac - Aix-Marseille" Guide "Utilisation d'Admission Post-Bac"

Orientation après la 2nd

apres-seconde

Vous trouverez de nombreux renseignements sur notre page consacrée à nos classes du secondaire : cliquer ici

L'ONISEP met à votre disposition un guide afin de vous aider dans vos choix d'orientation après la classe de seconde :

Guide "Après la seconde"

Recrutement surveillant 2014-2015

Recrutement

Vous souhaitez devenir surveillant au lycée militaire à la rentrée prochaine ?

Les conditions à remplir pour devenir surveillant d'internat ou d'externat :

Recrutement surveillant 2014-2015

Postes susceptibles d'être vacants Agrégé SES

beos-gens-icone-7317-128

!! DERNIERE MINUTE !!

Vous trouverez ci-joint la liste des documents à fournir afin de se porter candidat au poste d'agrégé de SES, vacant ou susceptible de l'être à la rentrée 2014 au lycée militaire d'Aix-en-Provence (source : Bourse Interministérielle de l'Emploi Public).

Tout candidat doit contacter le secrétariat du proviseur du lycée militaire, par courrier électronique uniquement, à l'adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .