LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin entre la Terminale et les CPGE.

Résultats aux concours

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Infos Flash ADMISSION LMA

flash

POUR L’ADMISSION EN SECONDE :

Les résultats du concours d’entrée en seconde sont disponibles sur le site de la formation de l’armée de terre / rubrique Lycées de la Défense : CLIQUER ICI

POUR L’ADMISSION EN CPGE :

Les candidats recevront ultérieurement par mail les directives pour finaliser leur inscription.

Recrutement Professeur d' ANGLAIS Oct 2014

URGENT- Le lycée militaire recherche un professeur d' Anglais pour OCT 2014 !

Le lycée Militaire d'Aix en Provence recrute un professeur d'anglais pour assurer un remplacement de congé matérnité, classes du secondaire, temps plein, sur la période du 10 octobre au 20 décembre 2014. Recrutement effectué sous forme de contrat.

Niveau minimum requis : Licence d'anglais.

Adresser CV, lettre de motivation et copie des diplômes à madame GONSON : 04.42.23.89.58 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le concours général des lycées : Une brillante réussite de Guillaume Formell

formell
L'élève Guillaume FORMELL (TSTI2D) vient de recevoir le premier prix du palmarès 2014. Toutes spécialités STI2D confondues (SIN - AC - EE - ITEC)
Il accède à ce titre après une épreuve écrite qu'il a brillamment réussi et une épreuve orale de projet d'une durée de 8h.

Le palmarès officiel est publié, suite à la remise des prix aux lauréats par monsieur le ministre, vendredi 11 juillet, dans les murs de la Sorbonne.

Il est, de facto, le porte drapeau de la filière STI2D, et par extension le représentant de toute notre académie qui n'as pas connu de lauréats de longue date.
Un exemple évident que la voie STI2D est un vecteur de réussite et d'épanouissement personnel.

Le lycée militaire tout entier est très fier de son représentant. BRAVO !!