LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Spectacles option théâtre

theatre secondes 2015 p

Madame BORDIER et madame VARDANEGA, professeurs de théâtre, organisent la représentation du projet théâtral annuel 2014-2015 en salle de cinéma :

• le lundi 1 juin 2015 à 20h (spectacle des élèves de seconde ) : "LMACTES VIII"
  • le jeudi 4 juin 2015 à 20h (spectacle des élèves de première & terminale) : "Il était une fois...le théâtre"

theatre premiere 2015 p

Foire Aux Questions procédure APB 2015 phases d'admission et procédure complémentaire

APB

Vous trouverez ICI, la suite de la foire aux questions concernant APB pour les phases d'admissions et procédures complémentaires.

Ces renseignements seront utiles aux élèves de terminale et à leurs enseignants.

Plaquette du LMA 2015

plaquette lma 2014 facing small

La nouvelle plaquette de présentation du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence vient de paraître.

Vous pouvez la consulter en ligne [CLIQUER ICI] ou bien la télécharger [CLIQUER ICI].

Information à destination de nos futurs élèves de CPGE

CPGE

A compter de la rentrée 2015, tout élève de CPGE aura l’obligation de s’inscrire auprès d’une université ayant conventionnée avec le lycée. Les élèves qui présenteront une attestation de bourse du supérieur seront exonérés de ces droits d’inscription. Renseignez-vous auprès du CROUS  !

(Nos formations n’ouvrant pas droit aux bourses du supérieur, votre demande devra être associée à une formation universitaire de première année du type L1)

Recrutement surveillants 2015-2016

Vous souhaitez devenir surveillant au lycée militaire à la rentrée prochaine ?

Les conditions à remplir pour devenir surveillant d'internat ou d'externat :

Recrutement surveillant 2015-2016

Inscriptions 2015 2016

concours

Les procédures et démarches nécessaires à l'inscription au Lycée Militaire d'Aix pour l'année scolaire 2015 - 2016

sont disponibles. Vous trouverez les détails en cliquant ici.