LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Recrutement Professeur de MATHEMATIQUES

Recrutement

Le lycée militaire recherche un professeur contractuel de Mathématiques pour classes de secondes et premières.

Le lycée Militaire d'Aix en Provence recrute un professeur de mathématiques pour assurer un remplacement de congé matérnité, sur la période du 4 janvier au 31 mars 2016. Temps plein, 18 heures hebdomadaires.

Niveau minimum requis : Licence de Mathématiques - Expérience enseignement souhaitée. EDT disponible ICI

Les personnes intéressées contacterons madame GONSON : 04.42.23.89.58 - Envoyer CV, lettre de motivation et copie du diplôme le plus élevé à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liste des fournitures scolaires

fournitures La liste des fournitures scolaires sera transmise par les professeurs principaux à la rentrée scolaire. Il n'y a pas de fournitures à acheter durant l'été, hormis la calculatrice.

Liste d'admission en secondes dans les lycées de la défense

dossier-homme-public--icone-9046-128

Vous trouverez en pièce jointe (CLIQUER ICI) les listes d'admission en seconde dans les lycées de la défense relevant de l'armée de terre en 2015.

La procédure d'inscription pour les élèves admis au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence débutera le LUNDI 8 JUIN à 8h00 sur notre site internet.

Cliquer ICI ou, dans le beandeau d'accueil, cliquer sur la rubrique "Inscriptions - Réinscriptions".

Foire Aux Questions procédure APB 2015 phases d'admission et procédure complémentaire

APB

Vous trouverez ICI, la suite de la foire aux questions concernant APB pour les phases d'admissions et procédures complémentaires.

Ces renseignements seront utiles aux élèves de terminale et à leurs enseignants.

Cérémonie de rentrée scolaire 2015-2016

312679 237177879678166 826988098 n La cérémonie de rentrée scolaire 2015-2016 se déroulera au quartier Miollis du Lycée Militaire d’Aix-en-Provence le samedi 12 septembre 2015 à 10h00. Placée sous la présidence du Général de division Jean-Yves LAUZIER, Général adjoint DRHAT et Commandant les Ecoles et les Lycées de la Défense, cet évènement sera marqué par une prise d’armes. Un vin d’honneur marquera la fin de la manifestation. CLIQUER ICI...

Inscriptions 2015 2016

concours

Les procédures et démarches nécessaires à l'inscription au Lycée Militaire d'Aix pour l'année scolaire 2015 - 2016

sont disponibles. Vous trouverez les détails en cliquant ici.