LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère des Armées, la classe préparatoire aux études supérieures (S ou L) est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

AIX PRESSE NEWS

logo apn

La Newsletter du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence, édition de Mars 2018, vient de paraître.

Cliquez sur l'image ci-contre

PLAN ETUDIANTS - PARCOURSUP

De nouveaux éléments ont été publiés concernant le dispositif PARCOURSUP

Nous vous invitons à les consulter attentivement en cliquant ICI

Taxe Apprentissage

ta

La taxe d’apprentissage

Impôt obligatoire reversé par les entreprises et les commerces, la taxe d’apprentissage est une ressource incontournable destinée à améliorer notre potentiel pédagogique ainsi qu’à optimiser les conditions de travail de nos élèves. Elle est calculée sur la base de la masse salariale de l’année précédente.

A qui reverser la taxe d’apprentissage ?

Les entreprises sont libres quant au choix d’affectation de cet impôt. Le lycée Militaire d'Aix-en-Provence est apte à la percevoir. Cliquer ici pour en savoir plus et pour télécharger le formulaire d'intention de versement.

Recrutement surveillants 2018-2019

Recrutement

LE LYCEE MILITAIRE D’AIX-EN-PROVENCE RECRUTE DES SURVEILLANTS D’INTERNAT ET D’EXTERNAT

Les conditions à remplir pour devenir surveillant d'internat ou d'externat (cliquer ci-dessous) :

Recrutement surveillant 2018-2019