LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Recrutement d'un vacataire

Recrutement

URGENT- Le lycée militaire recrute un vacataire afin de remplacer un personnel civil !

Le lycée militaire recrute un vacataire afin d’effectuer le remplacement d’un personnel civil du ministère des armées, en congé parental.

Intitulé du poste : secrétaire au bureau des élèves du Lycée militaire d’Aix-en-Provence CLIQUER ICI

Inscription des élèves admis au LMA

insigne 5 compagnie

Pour les élèves admis au LMA à la rentrée prochaine :

SECONDAIRE : Les candidats admis dans le cycle secondaire (inscription pour les secondes et réinscriptions pour les premières et terminales) doivent finaliser leur dossier en cliquant ICI

CPGE / CPES : Les candidats ayant répondu OUI DEFINITIF sur APB doivent finaliser leur inscription en cliquant ICI

Inscriptions dans les lycées de la défense

reglement

Les inscriptions pour les admissions en lycées de la défense sont closes.

Les résultats pour les admissions en classe de seconde sont publiés.

Prière de consulter le site du ministère en CLIQUANT ICI afin d'obtenir la liste des admis.

Recrutement d'un agent professeur d'anglais

Recrutement

URGENT- Le lycée militaire recherche un agent professeur d'anglais.

Le lycée militaire recrute un agent professeur d'anglais pour le secondaire sous forme de contrat.

Cliquer ici pour plus d'informations.

Recrutement surveillants 2017-2018

Recrutement

LE LYCEE MILITAIRE D’AIX-EN-PROVENCE RECRUTE DES SURVEILLANTS D’INTERNAT ET D’EXTERNAT

Les conditions à remplir pour devenir surveillant d'internat ou d'externat (cliquer ci-dessous) :

Recrutement surveillant 2017-2018

Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures (C.P.E.S.) Littéraire

CPGE

A la rentrée 2017 le lycée militaire d'Aix-en-Provence ouvre une Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures (C.P.E.S.) Littéraire destinée aux élèves français et prioritairement aux boursiers du secondaire ou éligibles aux bourses de l'enseignement supérieur.

Cette classe s’adresse aux élèves des filières S, ES ou L, travailleurs et méritants mais avec un niveau scolaire jugé trop fragile pour être admis directement après le baccalauréat en Hypokhâgne et motivés par le concours de l’ESM Saint Cyr.

Les dossiers sont à transmettre avant le 1er juillet - CLIQUER ICI

Taxe Apprentissage

ta

La taxe d’apprentissage

Impôt obligatoire reversé par les entreprises et les commerces, la taxe d’apprentissage est une ressource incontournable destinée à améliorer notre potentiel pédagogique ainsi qu’à optimiser les conditions de travail de nos élèves. Elle est calculée sur la base de la masse salariale de l’année précédente.

A qui reverser la taxe d’apprentissage ?

Les entreprises sont libres quant au choix d’affectation de cet impôt. Le lycée Militaire d'Aix-en-Provence est apte à la percevoir. Cliquer pour en savoir plus

Matériels pour les Mathématiques

TI 83 Premium CE

Suite à la publication de la note de service n° 2015056 parue au BO du 02 Avril 2015, une nouvelle réglementation sur l'usage de la calculatrice graphique aux examens et concours est mise en place. Les calculatrices doivent donc disposer d'un mode 'Examen'. Les élèves auront besoin d’une calculatrice scientifique quelle que soit la série du bac envisagée. Le modèle retenu par l’équipe pédagogique du lycée est « Texas Instruments TI-83 Premium CE »