LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Plaquette du LMA 2015

plaquette lma 2014 facing small

La nouvelle plaquette de présentation du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence vient de paraître.

Vous pouvez la consulter en ligne [CLIQUER ICI] ou bien la télécharger [CLIQUER ICI].

Remise de Principe d’Internat

flash

Nous rappelons aux parents n’ayant pas déposé leur demande de Remise de Principe d’Internat, fournie dans le dossier d’accueil, de contacter la Régie du lycée pour obtenir un imprimé.

Date limite de la demande : lundi 11 mai 2015

!! CECI CONCERNE EXCLUSIVEMENT LES ELEVES DU SECONDAIRE ACTUELLEMENT SCOLARISES !!

Spectacle Théâtral "A table"

a table

Préparez-vous à passer « A table ! » dans moins de 2 mois au Lycée militaire d’Aix-en-Provence, le jeudi 21 mai à 20 heures 30.

Réservez dès à présent votreplace pour la nouvelle comédie d’Anne Catherine David, interprétée par la compagnie « Le Moral des troupes », au profit de Terre Fraternité qui vient en aide aux blessés en opérations et aux familles des soldats de l’armée de terre morts au combat. Alors…, ne tardez pas à demander vos places sur cette adresse mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Prix unique : 15 €  - Pour tous renseignements, l’adresse mail et un seul numéro : 06.64.66.09.37

Information à destination de nos futurs élèves de CPGE

CPGE

A compter de la rentrée 2015, tout élève de CPGE aura l’obligation de s’inscrire auprès d’une université ayant conventionnée avec le lycée. Les élèves qui présenteront une attestation de bourse du supérieur seront exonérés de ces droits d’inscription. Renseignez-vous auprès du CROUS  !

(Nos formations n’ouvrant pas droit aux bourses du supérieur, votre demande devra être associée à une formation universitaire de première année du type L1)

Recrutement surveillants 2015-2016

Vous souhaitez devenir surveillant au lycée militaire à la rentrée prochaine ?

Les conditions à remplir pour devenir surveillant d'internat ou d'externat :

Recrutement surveillant 2015-2016

Procédure APB - Session 2015

logo-apb

Le site Admission Postbac est accessible depuis le 1er décembre 2014. Il est indispensable de s'y rendre afin de construire son projet d'orientation et de consulter les guides mises à disposition.

Vous trouverez ci-joint un rappel des dates clés.

Le guide Admission Postbac est disponible dans notre article Orientation Post-baccalauréat. Une FAQ est téléchargeable ICI, et un diaporama expliquant la procédure est disponible ICI

Inscriptions 2015 2016

concours

Les procédures et démarches nécessaires à l'inscription au Lycée Militaire d'Aix pour l'année scolaire 2015 - 2016

sont disponibles. Vous trouverez les détails en cliquant ici.