LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère des Armées, la classe préparatoire aux études supérieures (S ou L) est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Bienvenue sur le site officiel du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Matériels pour les Mathématiques

TI 83 Premium CE

Suite à la publication de la note de service n° 2015056 parue au BO du 02 Avril 2015, une réglementation sur l'usage de la calculatrice graphique aux examens et concours est en place. Les calculatrices doivent donc disposer d'un mode 'Examen'. Les élèves auront besoin d’une calculatrice scientifique quelle que soit la série du bac envisagée. Le modèle retenu par l’équipe pédagogique du lycée est « Texas Instruments TI-83 Premium CE »

Liste d'admission en secondes dans les lycées de la défense

dossier-homme-public--icone-9046-128

Vous trouverez sur le site de la DRHAT (CLIQUER ICI) les listes d'admission en seconde dans les lycées de la défense relevant de l'armée de terre en 2018.

La procédure d'inscription pour les élèves admis au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence débutera le LUNDI 11 JUIN à 8h00 sur notre site internet.

A partir du 11 juin, Cliquer ICI ou, dans le beandeau d'accueil, cliquer sur la rubrique "Inscriptions - Réinscriptions".

Olympiades de l'Ingénieur 2018: La finale nationale !!

logo olympiades-small
Les Olympiades de l'ingénieur viennent de s'achever. Trois élèves de S option sciences de l'ingénieur de la TS2 sont revenu victorieux de la finale nationale 2018...CLIQUER ICI

PLAN ETUDIANTS - PARCOURSUP

De nouveaux éléments ont été publiés concernant le dispositif PARCOURSUP

Nous vous invitons à les consulter attentivement en cliquant ICI

Taxe Apprentissage

ta

La taxe d’apprentissage

Impôt obligatoire reversé par les entreprises et les commerces, la taxe d’apprentissage est une ressource incontournable destinée à améliorer notre potentiel pédagogique ainsi qu’à optimiser les conditions de travail de nos élèves. Elle est calculée sur la base de la masse salariale de l’année précédente.

A qui reverser la taxe d’apprentissage ?

Les entreprises sont libres quant au choix d’affectation de cet impôt. Le lycée Militaire d'Aix-en-Provence est apte à la percevoir. Cliquer ici pour en savoir plus et pour télécharger le formulaire d'intention de versement.

Recrutement surveillants 2018-2019

Recrutement

LE LYCEE MILITAIRE D’AIX-EN-PROVENCE RECRUTE DES SURVEILLANTS D’INTERNAT ET D’EXTERNAT

Les conditions à remplir pour devenir surveillant d'internat ou d'externat (cliquer ci-dessous) :

Recrutement surveillant 2018-2019