LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère des Armées, la classe préparatoire aux études supérieures (S ou L) est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures (C.P.E.S.) Littéraire

A la rentrée 2017 le lycée militaire d'Aix-en-Provence ouvre une Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures (C.P.E.S.) Littéraire destinée aux élèves français et prioritairement aux boursiers du secondaire ou éligibles aux bourses de l'enseignement supérieur.

Cette classe s’adresse aux élèves des filières S, ES ou L, travailleurs et méritants mais avec un niveau scolaire jugé trop fragile pour être admis directement après le baccalauréat en Hypokhâgne et motivés par le concours de l’ESM Saint Cyr.

Les objectifs du cursus sont pour ses élèves :

• d'acquérir des méthodes de travail efficaces,
  • de consolider les connaissances acquises au lycée,
  • d'acquérir progressivement le rythme d'une CPGE,
  • de profiter des ouvertures sur le monde culturel.

La scolarité offerte aux élèves est en internat (obligatoire), ouvert le week-end. Elle est entièrement gratuite et encadrée. Les élèves sont ainsi déchargés de toutes contraintes matérielles et peuvent se consacrer pleinement à leurs études.

A la fin de l'année de CPES, les élèves participent à la procédure APB.

IMPORTANT : L'admission en CPES est soumise à l'obtention d'un certificat d'aptitude médical délivrée par un médecin militaire.

Les dossiers à transmettre avant le 1er juillet à  : Lycée Militaire d'Aix-en-Provence, Bureau des élèves, 13 bd des poilus 13617 Aix-en-Provence Cedex 1

Devront comporter :

- Relevé de notes de français
- Bulletins de première et de terminale
- Lettre de motivation
- Certificat médical ou à défaut la date du rendez-vous pris auprès d’un médecin militaire

Vous êtes ici : Accueil Découverte Devenir élève ? Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures (C.P.E.S.) Littéraire