LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

S'inscrire en CPES et CPGE

La circulaire concernant les inscriptions pour l'année scolaire 2016/2017 vient de paraître. Elle est disponible en téléchargement ICI.

Pour la procédure d'inscription Procédure mise à jour annuellement, consulter le site de la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre, rubrique "Lycées de la défense" : http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/.

Pour mieux découvrir les CPGE du lycée militaire d'Aix-en-Provence, nous vous invitons également à consulter les pages Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures.

Plus d'informations :

Vous êtes ici : Accueil Découverte Devenir élève ? S'inscrire en CPES et CPGE