LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Les filières

Formations offertes au lycée militaire d'Aix-en-Provence

• LE LYCEE

Le lycée militaire d'Aix-en-Provence est un établissement d'enseignement général et technologique qui propose les filières S (SI et SVT), ES, L et STI2D, de la seconde à la terminale.

• CPGE / CPES

diagramme cpge2

• Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Les classes préparatoires aux grandes écoles préparent, en 2 ans, les étudiants aux concours d'entrée des grandes écoles. Ces classes sont accessibles avec un baccalauréat ou un niveau équivalent, après acceptation du dossier par le chef d'établissement. Les candidatures s'effectuent par le biais d'Admission Post Bac.

Ces classes sont particulièrements adaptées à la préparation des concours d'entrées des grandes écoles de la défense, notamment au travers d'une prépartion sportive de haut niveau.

• Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures (CPES)

Cette classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est accessible, en priorité, aux élèves boursiers du secondaireClasse de transition entre la terminale S (SVT ou SI) et la CPGE MPSI ou PCSI, elle prépare efficacement les futurs étudiants à la prépa : approfondissement des programmes de TS et introduction aux enseignements des CPGE, méthodes de travail adaptées, acclimatation aux codes de la prépa...

Vous êtes ici : Accueil Découverte Les filières