LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE - SITE OFFICIEL

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère des Armées, la classe préparatoire aux études supérieures (S ou L) est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Filière STI2D

Rénové en 2011, le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable.

Au sein du Lycée Militaire d'Aix en Provence, c'est l'option SIN (Systèmes d'Informations et Numériques) qui est enseignée.

Flyer STI2D SIN LMA

Lien vers le site institutionel de L'ONISEP concernant la filière STI2D - Cliquer ici

Lien vers le site EDUSCOL qui présente la série STI2D - Cliquer ici

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Flyer STI2D SIN LMA.pdf)Flyer STI2D SIN LMA.pdf[ ]574 Kb