LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Présentation générale

Présentation générale du fonctionnement du lycée militaire d'Aix-en-Provence.

Plaquette du LMA 2015

plaquette lma 2014 facing small

La nouvelle plaquette de présentation du Lycée Militaire d'Aix-en-Provence vient de paraître.

Vous pouvez la consulter en ligne [CLIQUER ICI] ou bien la télécharger [CLIQUER ICI].

Présentation

Le lycée militaire d'Aix-en-Provence est placé sous le commandement d'un colonel. Il est aidé dans sa mission par un proviseur qui s'occupe plus spécifiquement de la gestion pédagogique de l'établissement.

Les élèves du lycée militaire n'ont en aucun cas un statut de militaire.

Ils sont répartis en compagnies, selon leur niveau d'étude. Chaque compagnie est commandée par un officier (appelé commandant de companie).

• 5 ème compagnie : classes de seconde
  • 4ème compagnie: classes de première
  • 3ème compagnie: classes de terminale
  • 2ème compagnie : classes de CPGE 1ère année & CPES
  • 1ère compagnie : classes de CPGE 2ème année

Une classe préparatoires aux études supérieures scientifique (CPES) a été ouverte en 2008-2009.

Les professeurs sont des professeurs de l'Education Nationale, détachés par contrat au sein du Ministère de la Défense. Un seul professeur d'E.P.S. est un professeur de l'Education Nationale, les autres sont des sous-officiers moniteurs de sport.

Les enseignements sont régis par les décrets officiels de l'Education Nationale.

La formation académique est donc strictement identique à celle d'un lycée de l'Education Nationale.

Plus d'infos ? Lisez notre foire aux questions.

Vous êtes ici : Accueil Découverte Présentation générale