LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin vers les études supérieures.

Résultats aux concours

Devenir élève ?

Procédures à suivre pour une inscription au lycée militaire.

Conventions entre les lycées de la Défense (Terre) et l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

De nouvelles opportunités pour les élèves des CPGE.

Le 23 mars 2016, deux conventions de partenariat ont été signées entre le ministère de la défense, représenté par le général de division Jean-Yves Lauzier, commandant les écoles et les lycées de la défense relevant de l'armée de terre[1] et l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

La première, conclue avec les quatre lycées de l'armée de Terre (Aix-en-Provence, Autun, Prytanée national militaire et Saint-Cyr-l'Ecole), prévoit la mise en place de réorientations pour les élèves des filières ECE (option économique des classes préparatoires économiques et commerciales) et littéraires des CPGE vers les licences de sciences économiques, histoire et géographie de Paris 1.

Lire la suite : Conventions entre les lycées de la Défense (Terre) et l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Information à destination de nos futurs élèves de CPGE

CPGE

Depuis la rentrée 2015, tout élève de CPGE a l’obligation de s’inscrire auprès d’une université ayant conventionné avec le lycée. Nos formations n’ouvrant pas droit aux bourses du supérieur, pensez à compléter votre dossier social étudiant associé à une formation universitaire de type L1.

S'inscrire en seconde, première ou terminale

La circulaire concernant les inscriptions pour l'année scolaire 2016/2017 vient de paraître. Elle est disponible en téléchargement ICI.

Pour la procédure d'inscription Procédure mise à jour annuellement, consulter le site de la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre, rubrique "Lycées de la défense" : http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/.

S'inscrire en CPES et CPGE

Pour mieux découvrir les CPGE du lycée militaire d'Aix-en-Provence, nous vous invitons également à consulter les pages Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures.

Plus d'informations :

Procédure spécifique pour les élèves étrangers

La circulaire concernant les inscriptions pour l'année scolaire 2016/2017 concernant les élèves étrangers vient de paraître. Elle est disponible en téléchargement ICI.

Vous êtes ici : Accueil Découverte Devenir élève ?