LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Lycée

De la seconde à la terminale, le lycée militaire propose les filières L, ES, S et STI2DSciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable, spécialité Système d’Information et Numérique (SIN) - baccalauréat technologique .

Résultats au baccalauréat

CPGE

Deux années de CPGE pour préparer les concours des grandes écoles (filières MPSI, PCSI, MP, PC, PSI, ECO et LET)

Résultats aux concours

CPES

Dans le cadre du plan égalité des chancesPlus d'infos sur le site du Ministère de la Défense, la classe préparatoire aux études supérieures scientifiques est un tremplin entre la Terminale et les CPGE.

Résultats aux concours

Devenir élève ?

Procédures à suivre pour une inscription au lycée militaire.

Dates Incorporations Élèves 2014

Vous trouverez ci dessous, les dates d'incorporations des élèves du LMA pour la rentrée 2014-2015. Toutes les dates clés sont dans le dossier d'accueil de chaque compagnie.

5ème Compagnie 4ème Compagnie 3ème Compagnie

2ème Compagnie

2ème Compagnie 1er Compagnie
Secondes Premières Terminales CPES CPGE1 CPGE2
31/08/2014 à 8h00 30/08/2014 à 8h00 01/09/2014 à 8h00 28/08/2014 à 7h30 21/08/2014 à 13h30 01/09/2014 à 8h00

S'inscrire en seconde 2014-2015

Pour la procédure d'inscription Procédure mise à jour annuellement, consulter le site de la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre, rubrique "Lycées de la défense" : http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/.

Les épreuves du concours d'entrée en seconde se dérouleront le mercredi 23 avril 2014.

S'inscrire en première ou terminale 2014-2015

Pour la procédure d'inscription Procédure mise à jour annuellement, consulter le site de la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre, rubrique "Lycées de la défense" : http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/.

S'inscrire en CPES et CPGE 2014-2015

Présentation des CPGE au lycée militaire

Pour mieux découvrir les CPGE du lycée militaire d'Aix-en-Provence, nous vous invitons également à consulter les pages Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures.

Plus d'informations :

Vous êtes ici : Accueil Découverte Devenir élève ?