LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Allemand

Bienvenue sur l'espace ALLEMAND

Certification en Allemand A2-B1

Les épreuves communes de la Certification d'Allemand (Compréhension de l'Ecrit, Compréhension de l'Oral et Expression Ecrite) pour la validation des niveaux A2-B1 auront lieu le mercredi 9 mars 2016.

Les épreuves orales se dérouleront le mercredi 16 mars 2016. Ces épreuves sont réservées aux élèves de 2nde.

Bonne chance aux nouveaux candidats!

Toi, toi, toi!

dsd

Journée Franco-Allemande

22 janvier 2016 JFA 2

Les biscuits de l'avent - Die Weihnachtsplätzchen ...

weihnachtsblechdose

La période de l'avent est très spéciale en Allemagne: elle débute 4 semaines avant Noël. Il existe beaucoup de traditions liées à cette période comme le calendrier de l'avent (der Adventskalender) ou la couronne de l'avent (der Adventskranz) qui possède 4 bougies, chacune allumée successivement lors des 4 dimanches précédents Noël.

Le temps de l'avent n'apporte pas seulement des décorations spéciales mais aussi des confiseries typiques de l'avent (die Weihnachtsplätzchen).

A la maison, les Allemands préparent des petits biscuits aux formes et aux goût variés qui seront dégustés lors des 4 goûters de l'avent (les 4 dimanches de l'avent), ou offerts en cadeau Noël dans une belle boîte en fer décorée.

Afin de célébrer la période de l'avent en classe d'allemand, des élèves ont réalisé cette année des biscuits pour leurs camarades. Les biscuits les plus typiques ont pu être pris en photos avant d'être dévorés!

20151214 151259

Merci à ces élèves et bonne année à tous!

Frohes neues Jahr!

Nouveaux livres au CDI

Voici les nouveaux livres du rayon littérature allemande arrivés au CDI :

livre-magique

Tristan und Isolde , Jacqueline Tschiesche

Wilhelm Tell, par Sabine Werner d'après Friedrich Schiller

Kaspar Hauser, Anselm Ritter von Feuerbach

Die Verwandlung, d'après Franz Kafka

Faust: das Volksbuch, Achim Seiffarth

Liebesgeschichten, d'après Ludwig Thieck, ETA Hoffmann, Th. Storn, A. Schnitzler

Effi Briest, d'après Thodor Fontane

Les livres de la collection "Lesen und üben" sont des réécritures de grandes oeuvres de la littérature allemande adaptées au niveau de lecture du lycée (A2 - B1) - Chaque livre comporte en fins de chapitres des questionnnaires afin que vous puissiez tester votre niveau de compréhension au cours de votre lecture. Vous pourrez ainsi plus facilement lire des classiques de la littérature allemande, enrichir votre culture générale et vous entraîner à lire en allemand tous seuls!

Viel Spaß beim Lesen !