LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Manifestations culturelles

Centenaire de la Guerre 14-18 (55° et 61° R.I.)

RI

Centenaire de la guerre 14-18 (55° et 61° Régiment d'Infanterie)

Une exposition sur le centenaire de la première guerre mondiale est disponible au lycée militaire d’Aix-en-Provence. Les journées de visite sont les suivantes :

- Le samedi 13 septembre à l’issue de la cérémonie de rentrée, soit de 13H00 à 16H30 (pour les familles des élèves appartenant au LMA)

- Du lundi 15 au vendredi 19 Septembre, uniquement sur réservation et par groupes constitués (classes d’écoles, associations d’anciens, etc… / Réservations auprès du lieutenant MARNIQUET au 04 42 23 88 81)

- Les samedi 20 et dimanche 21 Septembre de 09H00 à 16H en continu lors des journées européennes du patrimoine

L’exposition traite plus particulièrement sur les 55ème et 61ème RI, qui, à partir des alentours d’Aix-en-Provence au sein du 15èmeCorps d’armée, sont partis sur le front de l’EST en Août 1914.

De plus des objets, cartes postales, peintures et  récits d’époque sont exposés.

Vous pouvez télécharger le flyer en cliquant ci-dessous.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (centenaire_Flyer_Internet_LycéeMilitaireAix.pdf)centenaire_Flyer_Internet_LycéeMilitaireAix.pdf[ ]989 Kb

Vous êtes ici : Accueil Vie du lycée Activités culturelles Manifestations culturelles