LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Théâtre

Le lycée militaire offre la possibilité de suivre un enseignement artistique de qualité : l’option théâtre. Il s’agit d’une option que les élèves peuvent présenter au baccalauréat, au terme de leur cursus, et bénéficiant d’un double encadrement pédagogique : un professeur et une intervenante, comédienne et metteur en scène professionnelle. Le programme prévoit des sorties régulières au théâtre, en séance tout public, totalement prises en charge par le lycée. Les cours se déroulent sous forme d’ateliers visant à développer l’imaginaire, l’expression corporelle, la diction et tout le travail du jeu scènique.Les élèves participent ensuite à la création d’une représentation théâtrale, donnée au sein du lycée .

Rappelons que le L.M.A est en effet doté d’une grande salle de théâtre, aux normes, lieu scénique idéal pour les ateliers de jeux et les spectacles représentés au cours de l’année scolaire.

Année 2012-2013

Les élèves de secondes de l’Option Théâtre sont heureux de vous inviter à leur spectacle de fin d’année qui aura lieu le mardi 04 juin à 20h, salle Cinéma du LMA.

Spectacle Secondes

Les élèves de premières et terminales de l’Option Théâtre sont heureux de vous inviter à leur spectacle de fin d’année qui aura lieu lemardi 06 juin à 20h, salle Cinéma du LMA.

Spectacle P et T

Voir les photos (Cliquer ici)