LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Théâtre

Le lycée militaire offre la possibilité de suivre un enseignement artistique de qualité : l’option théâtre. Il s’agit d’une option que les élèves peuvent présenter au baccalauréat, au terme de leur cursus, et bénéficiant d’un double encadrement pédagogique : un professeur et une intervenante, comédienne et metteur en scène professionnelle. Le programme prévoit des sorties régulières au théâtre, en séance tout public, totalement prises en charge par le lycée. Les cours se déroulent sous forme d’ateliers visant à développer l’imaginaire, l’expression corporelle, la diction et tout le travail du jeu scènique.Les élèves participent ensuite à la création d’une représentation théâtrale, donnée au sein du lycée .

Rappelons que le L.M.A est en effet doté d’une grande salle de théâtre, aux normes, lieu scénique idéal pour les ateliers de jeux et les spectacles représentés au cours de l’année scolaire.

Spectacles option théâtre

AFFICHE TERMINALE 2018-

Madame BORDIER, professeure de théâtre et madame Johanna GRIESSER intervenante
dans le cadre de l’option théâtre, organisent trois représentations du projet théâtral de
l’année scolaire 2017-2018 pour les trois compagnies du secondaire :

• le mercredi 30 mai 2018 à 20h (spectacle des élèves de terminale ) : "L.M.Act 2018"
  • le mardi 5 juin 2018 à 20h (spectacle des élèves de première) : "Orgueil, mensonges et impostures"
  • le mercredi 6 juin 2018 à 20h (spectacle des élèves de seconde) : "Antigone dans tous ses états"

otion theatre premiere 2018-   otion theatre seconde 2018-

Lire la suite : Spectacles option théâtre

Année 2012-2013

Les élèves de secondes de l’Option Théâtre sont heureux de vous inviter à leur spectacle de fin d’année qui aura lieu le mardi 04 juin à 20h, salle Cinéma du LMA.

Spectacle Secondes

Les élèves de premières et terminales de l’Option Théâtre sont heureux de vous inviter à leur spectacle de fin d’année qui aura lieu lemardi 06 juin à 20h, salle Cinéma du LMA.

Spectacle P et T

Voir les photos (Cliquer ici)