LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE - SITE OFFICIEL

Ravivage de la flamme - CPES

La classe de CPES de la 2ème compagnie a eu l'honneur de participer à la cérémonie de ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe le samedi 13 octobre 2012.

Paris 9

Au cours de ce week end, les élèves ont commencé par visiter « les Invalides ». De la tombe de Napoléon 1er à celle du Maréchal LYAUTEY cher au cœur des « prépas », les élèves ont rejoint « l'Arc de Triomphe » pour participer à cette cérémonie de ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu.

La tombe du Soldat inconnu a été installée sous l'arc de Triomphe de la place de l'Étoile à Paris le 11 novembre 1920. Une flamme éternelle est allumée ; elle est ravivée tous les soirs à 18h30.

Ce devoir de mémoire, commémore le sacrifice de soldats Français morts au combat, depuis la première guerre mondiale aux derniers soldats morts en Afghanistan.

Après cette cérémonie riche en émotion et en rapprochement entre les différentes générations, nos anciens combattants et nos jeunes élèves, la journée c'est terminée par une visite de nuit en Bateau mouche des plus beaux monuments de notre capitale.

Retrouvez les photos de cet événement

Vous êtes ici : Accueil Vie du lycée Activités élèves CPGE & CPES Ravivage de la flamme - CPES