LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE - SITE OFFICIEL

Le LMA victorieux aux Olympiades de l'Ingénieur

logo olympiades

Les Olympiades de l'ingénieur viennent de s'achever. Les élèves de S option Sciences de l'ingénieur et les élèves de STI2D ont concouru ce jour, mercredi 17 avril, dans les locaux de L'ENSAM d'Aix-en-Provence.
34 équipes réunissant 115 élèves de l'académie ont exposé le fruit de leurs travaux de l'année sous forme de projets.
Les jurys, composés majoritairement de collègues enseignant en écoles préparatoires, ont établi un classement après avoir consulté chaque équipe à deux reprises.

Le Lycée Militaire d'Aix en Provence à présenté 3 équipes de TS2 et une équipe de PS2.

Nos élèves de terminales ont été classés 9ème, 6ème et....Second !! Les élèves de PS2 sont classés 22ème

Les deux équipes arrivées en tête à l'issue de cette finale académique sont invitées à participer à la finale nationale qui aura lieu dans les locaux de Microsoft à Issy-les-Moulineaux, le mercredi 21 mai 2014.

Cette médaille d'argent nous donne accès à cette finale !!
Nous félicitons vivement les élèves ayant participé à ce concours et plus particulièrement l'équipe "IRON SYSTEM" (PEDERENCINO Bastien - DEBERT Wulfran - GIANFALDONI Hugo - COLOMB Johanna) qui se qualifient pour la finale.

Classement (sur un total de 34 équipes) :

2nd 6ème 9ème 22ème
DSC 0154 (Small)
DSC 0138 (Small)
DSC 0161 (Small)

Chacun des ces élèves ont portés haut les couleurs de l'établissement. Bravo à tous !!

Armand BAZIN & Jérôme ESPIE

Vous êtes ici : Accueil Vie du lycée Activités élèves Secondaire Le LMA victorieux aux Olympiades de l'Ingénieur