LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Généralités

Run In Marseille 2018

Le 18 Mars 2018, c’est par un temps radieux que 26 élèves du Lycée se sont élancés pour l’édition 2018 du Run in Marseille. La course de 10 km a été un superbe rendez-vous sportif où chacun a su repousser ses limites tout en profitant d’un exceptionnel parcours. De la place de la Castellane au Vieux port, en passant par la Corniche et l’anse des Catalans, le tracé de cette édition nous a permis de découvrir certains des lieux emblématiques de la cité phocéenne. Plus qu’un événement sportif, cette course a été l’occasion, pour nous élèves de la 2ème compagnie, de s’investir et de s’unir pour une même cause, à savoir la lutte contre la mucoviscidose. Après la course, nous avons pu participer à une petite réception organisée par notre partenaire, le Crédit Agricole, avant de retourner sur Aix en Provence.

Elève LAVOLEE Alexandre PCSI

run in marseille 2018

Championnats de France des clubs sportifs de la défense

Voici les résultats des championnats de France des clubs sportifs de la défense
Nous faisons 3 titres de champion de France (1 au pistolet 10 m, 1 au pistolet 25 m, 1  au pistolet par équipe et nous sommes vice-champion de France des clubs de la défense à 12 points des premiers).

Activités CSL 2016-2017

Le Club Sports et Loisirs a le plaisir de vous ouvrir ses portes.

C’est avec grand plaisir que nous vous recevrons lors des activités proposées.

Vous pouvez d’ores et déjà  grâce à la pièce jointe, laisser votre imagination se confronter aux différentes sections activées…..Futsall, course à pieds, Badmington, parmi tant d’autres !! Saurez-vous relever le défi ?

Nous vous invitons également à vous rendre au secrétariat du CSL pour vous inscrire. L’affichage des activités est en pièce jointe.

Sportez vous bien !

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (unss csl 16-17.pdf)unss csl 16-17.pdf[ ]627 Kb

Brèves Sportives Mars 2014

Quelques résultats sur les bonnes performances réalisées par nos élèves cette semaine… et pas seulement !!

Championnat académique d’échecs :

Après une lutte acharnée sur chacune des parties l’équipe du lycée se classe 2ème

Il est à souligner que c’est la première fois que nous participions à ce championnat.

PCSI : CASANOVA Jens

PS1 : RAKOTOJOELINA Andry

PS3 : DEMUYS Charles (remplaçant)

S5 : GUYOT Evrard

S6 : MEUNIER Clément (capitaine)

Championnat académique de natation :

Deux équipes du lycée étaient qualifiées pour ce championnat académique. La performance est remarquable puisque nos équipes se classent 1ère et 2ème. L’équipe 1, championne académique est qualifiée pour les championnats de France UNSS organisés à DIJON du 25 au 27 mai prochains.

Equipe 1

TS3 : HADJADENE BRICE, ALBIN LOUIS

TSTI2D : LEPESQ GUILLAUME

TES : DESVAUX ROXANE

PS1: BADER IVAN

S5: DESHONS SANDRA

Equipe 2

TES : MEISTER MARION

PS1: COLIN LINE, BOURDINO MAILOU, LE QUILLEC HUGUES

PS3: CHAUDIER OCEANE, JEAN-LE-BOEUF JULICIEN

Il n’y a pas que les élèves qui se distinguent, l’ADC ESTELA est champion RT SE de CO toutes catégories et de fait, qualifié pour le national Terre de CO !

Bien sportivement.