LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Stage de ski de mars 2018

ski2018

La section ski du club sports et loisirs du lycée militaire organise un stage de ski du lundi 5 au dimanche 11 mars à la station de VARS RISOUL (05).

Ce stage est ouvert aux membres du CSL. La priorité est donnée aux élèves. Tous les participants doivent être licenciés à la FCD.

Le type de ski pratiqué est le ski alpin. Tous les niveaux de ski sont acceptés.

Les participants qui souhaiteraient pratiquer une autre activité que le ski alpin doivent posséder leur propre matériel et avoir un niveau de glisse « toutes pistes ».

Transport

Le transport sera assuré par un bus 45 places avec conducteur de la cellule transport du GSBdD de MRS.
Départ le lundi 5 mars 2018 à 10h00 du lycée militaire.
Retour le dimanche 11 mars 2018 vers 14h00 au lycée militaire.

Alimentation – Hébergement

Les prestations d’hébergement et de restauration seront assurées par le centre de vacances « Le monte pente » (structure d’accueil agrée jeunesse et sports) du lundi 5 mars soir au dimanche 11 mars matin 2018. Le repas du dimanche 11 mars midi sera froid et pris sur le trajet du retour.

Tenue

Tenue personnelle adaptée à l’activité, lunettes de soleil, gants et bonnet sont obligatoires. Ne pas oublier la crème solaire. Le port du casque est recommandé.
Après ski : tenue libre correcte (chaussons à l’intérieur du centre).
La liste du paquetage conseillé est jointe ICI (cliquer).

Coût financier

Le prix du stage est fixé à 450 euros. Ce tarif comprend le transport, la pension complète, les forfaits ski et la location du matériel.

Aucune annulation ne sera possible à compter du 1er février 2018. Excepté pour raison médicale.

Matériel de ski

Le club du lycée met à disposition des stagiaires le matériel de ski nécessaire au stage. Ce matériel est adapté à tous les niveaux de ski. Un chéque de caution d'un montant de 100 euros à l'ordre du CSL est demandé pour le stage de ski. Tout ou partie de cette caution sera encaissée en cas de détérioration ou perte du matériel.
La perception du matériel se fera les 20,21 et 22 février de 12h30 à 13h30 au bureau des sports.

Programme de la semaine de stage

• Les élèves se rendront au lycée militaire le lundi 5 mars 2018 pour 9h00. Le chargement des bagages se fera dès leur arrivée.
  • Le convoi partira à 10h00.
  • Arrivée sur l’hôtel de Vars en début d'après-midi.
  • Pique-nique à la charge de chaque participant pris sur le trajet aller.
  • Installation dans les chambres en fin de journée.
  • Début de l'activité ski dès le mardi matin. Evaluation des stagiaires afin de déterminer les groupes de niveaux.
  • A partir du mardi 6 mars et jusqu'à la fin du séjour, un encadrement et des cours seront assurés par les enseignants d'EPS et les moniteurs qualifiés du lycée militaire selon le niveau et la demande des élèves.
  • Des sessions de ski libre (2h) pourront être proposées en fin de semaine aux élèves avec l'accord parental (fiche à retourner au dossier d'inscription)
  • Début de la journée ski vers 9h30.
  • Une pause repas est faite vers 12h00 en repas froid ou chaud selon la météo et le souhait des élèves.
  • Fin du ski chaque jour aux environs de 16h30.
  • Douche, remise en condition, activités jeux, patinoire, etc.
  • Quartier libre jusqu'au repas du soir.
  • Repas le soir vers 19h00.
  • Extinction des feux vers 22h00.
  • Possibilité de travail scolaire en chambre ou en salle d’étude.
  • Retour vers le lycée militaire après le petit déjeuner dimanche 11 mars à 10h00.
  • Repas froid pris sur le chemin du retour.
  • Arrivé sur le lycée militaire vers 14h00 puis quartier libre des élèves jusqu'a 19h00.

Modalités administratives

Le séjour est ouvert dans la limite de 25 participants.

Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets :

Les dossiers seront remis en main propre au secrétariat du CSL du Lycée militaire d’Aix-en-Provence ou par courrier à l’adresse suivante :

Trésorier du CSL
du Lycée militaire d’Aix-en-Provence
13 boulevard des Poilus
13617 AIX-EN-PROVENCE CEDEX 1

Contacts et numéro utiles

Centre d’hébergement des « Le monte pente » : 04 92 46 50 08

Directeur du stage : CNE LEBRUN : 04 42 23 88 60 ou 06 12 73 85 03

Trésorier CSL : Mlle LAURANDELLE 04 42 23 88 68

LE FICHIER PDF DE CET ARTICLE EST DISPONIBLE ICI (Clic)