LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE

Championnat académique UNSS de cross-country

cross 2017

Mesdames, messieurs,

mercredi 29 novembre 2017, 40 élèves du LMA ont relevé le défi du championnat académique de cross-country sur le site de St Victoret à Marignane.

Suite aux résultats officiels, l’équipe 1 du Lycée militaire est 2ème et remporte le titre de vice-championne académique 2017 de cross derrière l’intouchable équipe 1 du lycée ZOLA d’Aix, mais devant l’équipe 2 du lycée ZOLA, qui nous avait largement battus au championnat départemental. Cers équipes sont composées d’athlètes qui bénéficient de facilités d’entrainement.

Cette seconde place est peut-être synonyme de qualification au championnat de France UNSS les 19 et 20 janvier 2018… Décision lundi 4 décembre au + tard !

Cette « inattendue » performance est à mettre à l’actif de plusieurs facteurs :

• En 1er, aux élèves, qui ont une fois de plus montrer leur volonté et leur dépassement de soi. Leurs résultats sont à la hauteur voire supérieurs aux attentes prévues.
  • Au soutien logistique : le « petit » détail de la qualité des repas froids et de la collation améliorée de 10h00 est un atout essentiel.
  • A l’aide précieuse de nos « anciens » (M. DESCOMBES et MOURIESSE) qui se sont portés volontaires pour le jury, et qui permettent aux moniteurs d’être à 100% présents au coaching et à l’accompagnement des élèves.
  • A la D.E. et aux Cies qui ont libéré les élèves (prépas ou même ceux un peu justes scolairement) afin de permettre la « STRATEGIE » de masse (de nos « bons » coureurs) qui permet de faire baisser les ratios et reculer les classements des autres établissements.
  • Aux moniteurs, pour leur implication aux entraînements et à la mise en place de cette stratégie.

Sportivement,

Capitaine Erwan LEBRUN
Officier des Sports
Lycée militaire Aix-en-Provence