LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE - SITE OFFICIEL

Echange 2013-2014

Notre échange existe depuis treize ans, il a été renforcé depuis quelques années, par l'immersion de 4 élèves de chaque pays pendant une période d'un mois.

En 2013, pour la première fois, notre échange se termine par l'accueil de deux de nos correspondants espagnols, un garçon et une fille, pendant la semaine qui se déroule au Glaizil pour nos élèves de seconde. Ce séjour en montagne annonce la fin de l'année pour nos élèves, la cérémonie du 22 juin marque officiellement cette fin d'année.

L'an dernier, deux de nos élèves ont eu l'opportunité de partir pendant le mois de juillet en Espagne pour participer à des campements qui sont organisés par le Colegio de Huérfanos de la Armada, l'une de nos élèves de seconde renouvelle cette expérience au mois de juillet.Ces échanges nombreux et variés permettent à nos élèves de développer  des relations avec leurs camarades espagnols, ils représentent un enrichissement linguistique et favorisent le développement et l'épanouissement personnel de nos élèves.

C'est pourquoi nous renouvelleront notre échange l'an prochain en offrant à nos futurs élèves d'espagnol en classe de seconde, les possibilités suivantes :

⁃    Janvier /Février : un mois en immersion pour quatre élèves espagnols .
    ⁃    Février/mars : scolarisation pendant un mois pour 4 de nos élèves en Espagne pendant un mois, (départ une semaine avant les vacances de février, afin de ne pas trop perturber le temps scolaire).
    ⁃    Février : un échange d'une semaine. Départ en Espagne la semaine précédant les vacances de février, où nous serons accueillis, comme chaque année, par les familles de nos correspondants.
    ⁃    Avril :  accueil des correspondants à l'internat  au mois d'avril, sauf le week-end où ils seront reçus par les familles de nos élèves.
    ⁃    Juin : accueil de deux de nos correspondants à l'occasion de la semaine au Glaizil.

Des informations complémentaires seront transmises aux parents dès la rentrée! A l'année prochaine !

Mesdames  L.Gleizes et V.Suescun.