LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE - SITE OFFICIEL

XIV année d’échange avec le Collège « Huérfanos de la Armada » de Madrid

Nous donnons la Bienvenue à nos correspondants espagnols qui sont arrivés mardi soir pour commencer la deuxième phase de notre échange.

Cette année nous les accueillons sous les couleurs de notre Provence, car l’intitulé de notre projet est « Les couleurs de ma langue, de ma région, de mon pays »

Ils découvriront toutes ses couleurs à travers les visites préparées par les élèves du LMA des quatre groupes des hispanisants de Mme. Gleizes et Mme. Suescun.

Tout au  long de la semaine, les élèves du LMA joueront le rôle de guides touristiques (en espagnol et en français) pour nos correspondants espagnols.

L’écoute attentive sera récompenser à la fin du séjour car il faut bien écouter pour répondre aux questions posées, cette fois-ci en français, et gagner des points.

Le concours photo a démarré depuis hier, donc à vos appareils pour la photo souvenir mais surtout pour la photo qui illustrera le mieux l’intitulé de notre projet. N’oubliez pas la petite phrase explicative, en espagnol pour les élèves du LMA et en français pour les élèves du CHA (Madrid)

Vous pouvez apprécier le travail des nos élèves du LMA qui ont préparé un Carnet de voyage pour les espagnols en cliquant ici

Si vous souhaitez suivre leur découverte et lire leurs impressions vous pouvez vous connecter au blog de l’échange LMA-CHA 2014

L. Gleizes