Solidaire

espace numeriques 600

Parcoursup 2021: les liens

Liens vers des ressources d'orientations. MAJ 02 Décembre 2021

Parcoursup 2021 : ce qu’il faut savoir sur la phase d’admission : Version PDF - Version Diaporama

• Des ressources :

Un diaporama "Parcoursup 2021 en 3 étapes" : Tout ce qu’il faut savoir pour préparer et réussir son entrée dans l’enseignement supérieur

Une brochure "Réussir son baccalauréat et son entrée dans le supérieur 2020-2021" infos sur le calendrier de terminale, sur l'épreuve du Grand oral et sur Parcoursup

Un diaporama "Nouveau lycée général et technologique" : pour l'année 2020-2021

• Plusieurs sites sont proposés par le ministère et l'Onisep pour accompagner les élèves dans leurs voeux d'orientations :

parcoursup  La plateforme officielle de formulation des voeux d'orientations.

Tales 2021 2022  Site proposé par l'Onisep. Aide au suivi du parcours de formulation des voeux.

monorientationenligne logo  Site proposé par l'Onisep. Possibilité de contacter des conseillers d'orientations.

quand je passe le bac Toutes les infos pour ceux qui sont au lycée général et technologique

onisep metiers formations Visioconférences sur les poursuites d'études en PACA

orientation pour tous Un outil institutionnel pour s'orienter à toutes les étapes de la vie.

amu première Présentation des parcours Université Aix Marseille pour les Premières

amu terminales Présentation des parcours Université Aix Marseille pour les Terminales JPO2021