Les 3 journées découvertes "JDEC" programmées les 20, 27 janvier et 03 février sont annulées et reportées à des dates non connues à ce jour.

Samedi 09 janvier, nos élèves de 1ére année de la 2éme CIE recevaient, enfin leurs calots, (aprés plusieurs reports), des mains de leurs parrains de la 1ére CIE.

Cérémonie empreinte d'émotions pour les plus jeunes.

DSC8780     DSC8781

DSC8793

En ce vendredi matin avec une température de - 3°, l'ensemble des personnels du lycée était réuni pour les premiéres couleurs de l'année.

Le chef de corps, le colonel Christophe LHOMME a présenté ses voeux à l'ensemble des élèves, enseignants et militaires du LMA.

DSC8683                               DSC8687 A

DSC8692 A

En raison de la mise en place du couvre-feu dans les Bouches du Rhône à 18h00, les horaires des JDEC des mois de janvier et février ont dû être modifiés :

• Le matin, de 10h00 à 12h00 accueil des familles pour la présentation des classes préparatoires CPGE
  • L’après-midi de 13h30 à 15h30 accueil des familles pour la présentation du secondaire

Cordialement.

Dans le cadre du Plan Egalité des Chances (PEC), 25 élèves de 3 établisements de Marseille, se sont rendus ce jour au LMA pour un 1er contact.

Favorisant, au sein des lycées de défense, l'intégration d'élèves méritant issus de milieux modestes, ce plan a permis à 12 d'entre eux d'intégrer le lycée en seconde à la rentrée 2020.

DSC8652 A   DSC8657 A

DSC8660 A