Vous trouverez ci-dessous les périodes ouvertes aux inscriptions 2021 par niveau:

Année

CPGE1 en CPGE2
1ère (3/2)
LUNDI 28/06/2021
A l’issue de conseils de classes
des 25 et 28 juin 2021
 LUNDI 19/07/2021
CPGE2 LMA
 CPGE2 en CPGE2

1ère (5/2)
Après résultats et dès réception de l’acceptation par le Bureau Elèves
(appel Bureau Elèves)
DIMANCHE 15/08/2021
Il est à noter que seuls les 2ndes ont une double inscription à faire : sur le PDF recu par RH-Terre et sur le site du LMA.

Le lycée militaire d'Aix-en-Provence propose depuis plusiers années une formations pour les concours militaires franco-allemands EOFIA et EFENA.

L' EOFIA (élève officier en formation initiale en Allemagne) concerne l'armée de Terre. PLUS D'INFORMATIONS...cliquer ici et également ICI

EOFIA 1

L'EFENA  (élève francais à l'école navale Allemande) concerne la Marine.

EFENA

Les lauréats de ces concours deviendront officiers dans le cadre d'une coopération militaire franco-allemande.

Depuis l'existance de ces concours, le lycée militaire d'Aix-en-Provence a enregistré de très belles réussites.

« Osons les langues, pour les citoyens de demain » est la thématique de cette édition de la Semaine de langues vivantes que les enseignants du LMA organisent du 25 au 28 mai 2021. est la thématique de cette édition de la Semaine de langues vivantes que les enseignants du LMA organisent du 25 au 28 mai 2021.

Cette semaine est un moment important d’ouverture culturelle et linguistique où les différentes langues mettent en lumière les différents projets menés en classe. Un des objectifs est de communiquer dans une langue vivante avec d’autres interlocuteurs, de découvrir les autres langues au travers différents moments de partages :

• la foire aux idées : « Donnons une deuxième vie à un objet !»,
  • des Quiz en italien et allemand,
  • « Le marché des langues : une mosaïque de culture »
  • les présentations des différents échanges
  • le débat inter-lycée en langue étrangère, cette année

« Une langue différente est une vision différente de la vie » – Federico Fellini

Fait avec Padlet

Objet : facturation de la troisième période des frais de pensions et trousseau des élèves du secondaire :

Dans l’attente du décret concernant la période « COVID », l’envoi de la facturation pour le règlement PENSION/TROUSEAU du 3ème tiers pour les secondaires est retardé

Pour toutes demandes de renseignement, contacter uniquement par mail   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le mercredi 19 mai, le lycée militaire a eu l'honneur de recevoir 2 hélicoptéres venus tout droit du Cannet des MAURES avec à leur bord de nombreux anciens Aixois actuellement dans l'ALAT et qui sont venus transmettre leur passion et expérience.

Les élèves du lycée ont pu toute l'aprés-midi s'approcher des appareils et dialoguer avec les équipages.

Cette premiére au sein du lycée sera suivie, n'en doutons pas, de beaucoup d'autres, c'est ainsi que naissent les vocations.

DSC0315           DSC0331