Préparation militaire au LMA

Près de 200 élèves de la 2éme CIE ont participé du 21 au 28 août dernier à une période de formation militaire sur le camp de Canjuers.

Renforcés par des élèves de seconde année (1ére CIE) et des cadres d'autres compagnies, ce sont 200 élèves récemment arrivés au lycée pour la plupart qui ont pu "toucher du doigt" le côté militaire de leur engagement futur.

Les activités se sont enchainées à un rythme très soutenu, piste d'audace, parcours naturel, ISTC, Ordre Serré. Bref, une véritable immersion dans ce que sera peut-être leur quotidien dans quelques années.

Avec comme point d'orgue la visite du chef de corps et de madame la proviseure le 27 août, les sections ont pu fièrement défiler devant leur chef.

C'est renforcé dans leur choix que les élèves ont pu rejoindre le lycée à l'issue de cette période, et ont pu débuter au mieux l'année scolaire.

Copie de IMG 2632 1                   IMG 20200829 WA0024