COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 2020 AU LMA

C'est sous un soleil radieux que l'ensemble des élèves et cadres militaires du lycée militaire d'Aix en Provence s'est rassemblé ce mercredi pour commémorer l'armistice de 1918 mais également pour saluer l'ensemble des combattants morts pour la france.

Aprés la revue des troupes par le chef de corps, le colonel Christophe LHOMME, chaque compagnie reprentée par un élève a lu un texte en rapport avec la célébration du jour.

La qualité des textes choisis ainsi que les prestations des élèves témoignent de l'investissement de tous pour rendre hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour la patrie.

La lecture des militaires morts en opération en 2020 et la sonneire aux morts ont clôturé cette cérémonie.

NB: En raison de la crise sanitaire, les commémorations des villes et villages auxquelles participent chaque année le LMA ont été annulées.

Seul un détachement a participé à une cérémonie à la nécropole de LUYNES ce mercredi.

11 nov 2020 a      11 nov 2020B    11 NOV 2020 c