DES ELEVES DU LMA AU "PHENIX"

Dans le cadre du dispositif "Escadrille Air Jeunesse", 6 élèves du lycée militaire d'Aix en Provence (LMA), ont pu effectuer le mercredi 16 décembre 2020, un vol sur AIRBUS A330 MRTT "PHENIX"

Aprés un décollage de la base 125 d'Istres à 11h45, il sont pu assister à un ravitaillement en vol de Rafale et de Mirage 2000.

Le dispositif "Escadrille Air Jeunesse" lancé en 2018 par le CEMAA le général Philippe LAVIGNE, a pour objectif de proposer aux "cadets"(dont font partie les élèves du LMA) un parcours fidélisant et attractif.

Ainsi une dizaine d'élèves du lycée participe réguliérement sur le site de la BA 701  de Salon de Provence à des activités aéronautiques, culturelles et sportives.

DSCN2115 web 1          DSCN2193 web 1

Aprés un atterissage à 16h30, nos élèves, des étoiles plein la tête, ont pu rejoindre leurs familles pour des vacances bien méritées.

Gageons que ces élèves conserveront, comme Saint Exupéry, un regard étonné sur le monde qui les entoure et une admiration sans bornes pour le ciel et les étoiles....

Merci à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de cette expérience unique.

DSCN2138 web 1