DON D'ORDINATEURS AU PROFIT D'ÉLÈVES DU LMA.

 
Afin de palier la rupture numérique à laquelle font face de nombreux élèves, le lycée militaire d'Aix en Provence à offert le mercredi 07avril du matériel informatique à 2 élèves de la 3ème compagnie.
Yassine et Youcef, respectivement élèves de TH3 et TS1 ont ainsi reçu des mains du chef de corps le colonel Christophe L'HOMME et de Mme RICHARD-BRUN proviseure, un "kit" complet informatique comprenant écran, souris, UC et le câblage nécessaire.
Résultat d'un travail d'identification réalisé entre les enseignants, l'encadrement militaire et le service social des armées, ce sont ainsi 20 élèves au total qui bénéficieront d'un même don.
Ces équipements ont été offerts, soit par le biais de dons privés, soit dans le cadre d'un partenariat avec le Crédit Agricole PACA, partenariat "gagnant- gagnant" qu'il faut ici souligner.
Le lycée militaire d'Aix, à son niveau, contribue à maintenir le lien avec ses élèves actuellement confinés à domicile.
 
IMG 20210407A                           IMG 20210407C

Historique du lycée

Le Général de Cissey, ministre de la guerre du maréchal de Mac-Mahon fit ordonner par la IIIème République la création d’Ecoles d’Enfants de Troupe (loi du 13 mars 1875).

Le lycée militaire d’Aix en Provence est l’héritier des écoles militaires préparatoires (EMP) de Rambouillet (1884) et de Saint Hippolyte du Fort (1886) qui, réunies, forment à partir de 1934 l’école d’Epinal.

Cliquez ici

educ gouv