La semaine des langues vivantes au LMA du 25 au 28 mai

« Osons les langues, pour les citoyens de demain » est la thématique de cette édition de la Semaine de langues vivantes que les enseignants du LMA organisent du 25 au 28 mai 2021. est la thématique de cette édition de la Semaine de langues vivantes que les enseignants du LMA organisent du 25 au 28 mai 2021.

 

Cette semaine est un moment important d’ouverture culturelle et linguistique où les différentes langues mettent en lumière les différents projets menés en classe. Un des objectifs est de communiquer dans une langue vivante avec d’autres interlocuteurs, de découvrir les autres langues au travers différents moments de partages :

  • la foire aux idées : « Donnons une deuxième vie à un objet !»,
  • des Quiz en italien et allemand,
  • « Le marché des langues : une mosaïque de culture »
  • les présentations des différents échanges
  • le débat inter-lycée en langue étrangère, cette année

« Une langue différente est une vision différente de la vie » – Federico Fellini

Fait avec Padlet

Historique du lycée

Le Général de Cissey, ministre de la guerre du maréchal de Mac-Mahon fit ordonner par la IIIème République la création d’Ecoles d’Enfants de Troupe (loi du 13 mars 1875).

Le lycée militaire d’Aix en Provence est l’héritier des écoles militaires préparatoires (EMP) de Rambouillet (1884) et de Saint Hippolyte du Fort (1886) qui, réunies, forment à partir de 1934 l’école d’Epinal.

Cliquez ici

educ gouv