OLYMPIADES DE LA JEUNESSE - CENTENAIRE DE LA SMLH 1921-2021 - HOTEL DES INVALIDES

smlh9   smlh10

15 élèves du lycée militaire d'Aix-en-Provence ont participés aux Olympiades de la Jeunesse qui célèbrent le centenaire de la Société des Membre de la Légion d’Honneur.
Présentés par la section du Bouche du Rhône, les élèves se sont livrés à des Olympiades numériques sur une plateforme dédiée à partir de mai 2021.

smlh2    smlh1

smlh4   smlh3

smlh5    smlh6

smlh7   smlh8
Dimanche 26 septembre 2021,  nous nous sommes déplacés à l’Hôtel National des Invalides à Paris.

Au programme :
-          Conférences et échanges sur la problématique des blessés de guerre,
-          Conférence sur l’évolution climatique et les enjeux écologiques (Luc Moreau, glaciologue),
-          Défis sur les stands présents regroupés en thèmes : solidarité, valeurs et engagement,  métiers et apprentissage.

Les élèves  suivants ont été tout à la fois généreux, enthousiastes, compétitifs et exemplaires faisant rayonner le lycée:

SECONDAIRE :

TR2 Thalia B.,
TR3 Clarysse T.,
TR4 Marie D., Nail L., Tristan S.,
TR5 Raphael S., Agathe D.

CPGE :

LET2 Sixtine T.,
ECO2 Jeanne A., Eliott S., Marine M.,
PCSI Nathan M., Maylis D.

Nos «  anciens – N-1 » CPGE 1  qui nous ont rejoint: Théo G. et Maël B.

Outre les nombreux cadeaux que TOUS  ont récoltés dans les différents stands, les compliments reçus quant à leur attitude, notre équipe de CPGE2 a remporté le 1ER PRIX des Olympiades de la Jeunesse et par conséquent 1 voyage à Chypre.

FELICITATIONS A TOUS LES PARTICIPANTS !