Comment verser la taxe d’apprentissage

 

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

Le lycée militaire d’Aix-en-Provence en tant qu’établissement proposant des formations technologiques est habilité à percevoir de la part des entreprises la taxe d’apprentissage, soit le solde de 13% ou une fraction de ce solde.

 

Pourquoi la taxe d’apprentissage ?

Votre contribution permettra de :

  • Conduire des projets pédagogiques innovants
  • Acquérir des équipements toujours plus performants pour rester à la pointe de l’évolution technologique
  • Faire de vous un contributeur essentiel du devenir de nos étudiants, vos futurs collaborateurs !

 

A qui reverser la taxe d’apprentissage ?

Pour nous aider, il leur suffit de désigner le Lycée Militaire d’Aix-en-Provence comme destinataire de la taxe. Cela contribuer à la formation et à la réussite de nos élèves, ainsi qu’au développement de notre lycée.

 

Modalité d’attribution de votre taxe d’apprentissage au profit du Lycée Militaire d’Aix-en-Provence :

La taxe d’apprentissage est en complète refonte actuellement ( cf loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et décret du 10 décembre 2019).

Ainsi 2020 est une année transitoire :

La taxe d’apprentissage peut être versée auprès du lycée militaire jusqu’au 30 juin 2020. Pour cela le formulaire « engagement de versement taxe d’apprentissage 2020 » doit être renseigné par le donateur et expédié accompagné d’un chèque à l’ordre de : TP DGFIP, à l’adresse suivante :

PFAF – Sud-Est / BCRM Toulon

Bureau Finances / Recettes non fiscales

BP 42

83800 TOULON CEDEX 9

 

 

Pour tout renseignement concernant la taxe d’apprentissage vous pouvez vous adresser à madame FRANÇOIS : isabelle.francois mail   

Tél :       04 42 23 88 84

Historique du lycée

Le Général de Cissey, ministre de la guerre du maréchal de Mac-Mahon fit ordonner par la IIIème République la création d’Ecoles d’Enfants de Troupe (loi du 13 mars 1875).

Le lycée militaire d’Aix en Provence est l’héritier des écoles militaires préparatoires (EMP) de Rambouillet (1884) et de Saint Hippolyte du Fort (1886) qui, réunies, forment à partir de 1934 l’école d’Epinal.

Cliquez ici

educ gouv