LYCEE MILITAIRE d'AIX-EN-PROVENCE - SITE OFFICIEL

Immersion des élèves espagnols au LMA

Bienvenue aux 4 élèves du Collège Huérfanos de la Armada de Madrid venus au LMA pour une période d’un mois en immersion.

esp 1 2015 esp 2 2015

Arrivés le 12 janvier au soir, ils ont intégré le lycée et l’Internat. Nuria, Ana, Emilio et Ignacio (correspondants de Candice S5, Elodie S6, Baptiste S4 et Robin S4 respectivement) ont récupéré leurs uniformes du LMA pour assister dès mardi après-midi aux cours de Seconde avec leurs correspondants respectifs.

esp 3 2015 esp 4 2015

Leur emploi de temps a été aménagé pour qu’ils puissent suivre les cours de français de Mme Aranced, en S1 ou S2 ; une programmation spécifique sera proposée pour leur permettre d’être plus actifs durant le cours, de développer l’oral et d’être mieux insérés dans le groupe classe.

esp 6 2015 esp 7 2015

L’intitulé du projet pédagogique des élèves d’immersion, espagnols et français, est «Vivre ensemble au lycée », ils vont essayer de répondre à la problématique : « Quelles sont les différences entre le Lycée Militaire d’Aix en Provence et le Colegio de Huérfanos de la Armada ? »

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur le blog de l’échange LMA-CHA 2015:

Le produit final sera présenté lors de la clôture de l’échange LMA-CHA fin mars 2015.

Nous espérons que cette expérience d’immersion pour les 8 élèves sera riche culturellement et surtout humainement et qu’ici en France, pour les élèves espagnols, la langue française sera le moyen privilégié pour communiquer, apprendre, découvrir, partager, faire des amis et exprimer ses sentiments…

esp 5 2015

« L'image la plus exacte de l'esprit français est la langue française elle-même » Désiré Nisard

Vous êtes ici : Accueil Vie du lycée Echanges et voyages scolaires Immersion des élèves espagnols au LMA